sa lecture est obligatoire, alors arrêtez vous dessus deux minutes.
Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum et nous vous remercions de votre inscription. Ce règlement a été construit afin de faire régler l'ordre et surtout l'harmonie sur le forum. Sa lecture est obligatoire, même si cela est barbant et long, il faut connaître les règles essentielles du forum avant de pouvoir commencer, c'est comme le règlement intérieur à votre travail, c'est pareil. Sachez que sa signature sera obligatoire, ainsi que le code de validation à mettre sur la fiche de présentation (talktome). Nous vous souhaitons une bonne lecture et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP. Bon jeu !
votre inscription & votre compte
Lors de votre inscription, il est important de bien visualiser
le bottin des avatars, pour savoir si la célébrité que vous souhaitez prendre est libre ou pas. Si vous ne savez pas quelle célébrité prendre, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff et aux membres du forum qui se feront un plaisir de vous aider.
En ce qui concerne les pseudos que vous choisissez, nous vous demandons d'être
créatifs. Évidemment nous n'accepterons pas les pseudos comme Emma Granger ou Chuck Bass, sinon dans le cas contraire nous serons obligés de vous demander de le changer. Si cela n'est pas fait, cela peut aller jusqu'à la suppression de votre compte donc réfléchissez bien. Votre pseudo devra être comme ceci :
Prénom Prénom² (ou bien une initiale, ou alors un seul prénom comme vous le voulez) Nom (Second nom de famille au cas où les parents n'étaient pas mariés). Tous les autres pseudos comportant des chiffres, ou autre caractère seront
automatiquement supprimés. Seul les pseudos du type "en recherche" seront autorisés, si vous ne savez pas encore quel pseudo prendre. Là encore, vous pouvez demander de l'aide au staff et aux membres du forum pour avoir un coup de pouce.
Qui dit inscription sur un RPG, dit surtout
activité. Nous vous demanderons donc d'être un
minimum actif et de ne pas passer votre temps par la case flood à chaque fois que vous vous connectez. Cela a le don de nous agacer fortement, et cela donne une mauvaise impression au staff alors faites attention. Nous ne contrôlerons pas forcément l'activité de tous les membres, mais sachez que si nous remarquons un bon nombre de messages dans le flood et rien dans les rps... Ça ne passera pas.
Nous établirons une
liste de membre en danger, pour toutes les personnes ne s'étant pas connectées depuis
15 jours hors absence. Vous avez
une semaine pour vous manifester. Nous procèderons comme ceci :
Jour 1 : vous êtes dans la liste, vous allez recevoir un e-mail qui va vous
AVERTIR du signalement de votre compte inactif. Pensez donc à contrôler votre boîte mail tous les jours, on ne sait jamais. Si vous vous connectez sur le forum, il faudra envoyer un
mp à l'un des membres du staff avec une
excuse valable, pour vous faire retirer de la liste.
Jour 3 : toujours pas de nouvelles, nous vous envoyons donc un
MP pour vous signaler que dans
4 jours, votre compte sera supprimé si vous ne vous manifestez pas.
Jour 7 : votre compte sera supprimé. Inutile ensuite de venir râler en section invités, ça ne sera pas faute de vous avoir prévenu. La liste des membres supprimés se trouvera
ici.
Concernant vos absences, il faudra automatiquement nous prévenir en respectant
les règles à ce sujet. Les absences à durée indéterminées devront être accompagnées
d'une date de retour approximative à chaque fois. Si cela n'est pas fait, vous perdrez automatiquement votre avatar.
avatars & signatures
La taille des avatars recommandés est de
200*320. En ce qui concerne les signatures, nous vous demanderons de ne pas mettre des gifs trop important, sinon elles déformeront le forum. Les gifs, et les musiques sont
acceptés, et pour les avatars vous pourrez toujours les trouver sur
bazzart. Le doublage des avatars est
autorisé, mais il n'est
pas obligatoire. Si la personne qui possède le premier avatar ne souhaite pas doubler son avatar, il vous sera impossible de la prendre.
le role playing ou plutôt le rp
L'avantage sur le forum, c'est qu'il n'y a
aucun nombre de lignes imposées sur vos rps. A vous de voir si vous désirez faire un roman, ou alors écrire simplement 5 lignes.
Merci de ne pas
modifier la fiche de présentation que nous avons prévue pour la présentation de votre personnage. (mot de passe : jerside secret)
Tant que vous n'êtes
pas validé, vous avez
seulement accès à la CB, et aussi vous pouvez flooder sur votre présentation uniquement.
Le langage SMS est
totalement interdit dans vos rps ainsi que dans le flood. Évitez de gâcher notre belle langue française avec ce nouveau langage technologique. C'est peut-être bien sur vos téléphones portables, mais sur vos rps c'est autre chose. Seule les abréviations xD, lol, mdr, ptdr seront autorisées.
Évitez également de mettre des tonnes de smileys dans vos rps. On sait que vous les aimez, mais quand même, évitez de les utiliser à tout bout de champ.
Les rps dit érotiques sont
autorisés, mais avec une
extrême modération. N'oubliez pas que nous n'avons pas tous 20 ans et que certains d'entre nous sont très jeunes. Nous vous demanderons donc de préciser dans le titre de votre sujet
HOT et n'oubliez pas de faire corbeiller le sujet quand il est terminé. Évitez les paroles trop crues aussi...
Les propos racistes, injurieux et discriminatoires sont
totalement interdits. Lorsque votre personnage est en colère et qu'une insulte échappe de sa bouche, veuillez s'il vous plaît mettre celle-ci avec des astérisques.
hors jeu
Le flood c'est bien, mais avec
modération c'est mieux. Ne campez pas toute la journée dans les jeux sans rp, ça ne risque pas de passer inaperçu aux yeux du staff.
Nous vous demandons de
respecter les personnes présentes sur le forum. Le respect, c'est la base pour chacun. Vous respectez vos parents, vos amis, et bien ici c'est la même chose. Les règlements de compte en public, très peu pour nous. Il y a une boîte mp prévue à cet effet, servez-vous en. En cas de problème majeur, le staff se réserve le droit d'
intervenir d'un
simple avertissement jusqu'au
bannissement définitif du forum.
Nous vous demandons aussi de
respecter le staff du forum. Nous ne sommes pas des machines, et il se peut que nous ne pouvons pas répondre tout de suite à vos demandes. Nous vous demandons aussi de
respecter les décisions que nous prenons pour le bien du forum, et de ne pas exiger de changer celle-ci parce que vous n'êtes pas content. Nous sommes tout autant membre que vous, et nous respectons chacun d'entre vous alors faites de même.
La publicité par messagerie privée est
strictement interdite sous peine de bannissement immédiat. Il y a des forums pub pour poster les publicités et une section prévue sur le forum à cet effet. Il vous faudra avoir
500 messages et
trois semaines d'ancienneté sur le forum pour pouvoir poster votre publicité. De plus, une publicité de notre forum devra figurer sur le votre.
LE FORUM EST L’ENTIÈRE PROPRIÉTÉ DE SES FONDATRICES.
RÈGLEMENT RÉDIGÉ PAR ANAÏS ET ANNE LAURE
MERCI DE RESPECTER NOTRE TRAVAIL